Codes

ÉCONOMISEZ avec CODESPROMOFR

Séjours à Istanbul

Vacances

Par Sébastien le 01/06/2017 | 297 Vues


Istanbul, aussi appelé officiellement jusqu’en 1930 et historiquement Constantinople, est la plus grande ville et métropole de Turquie et la préfecture de la province homonyme. Istanbul est non seulement le principal centre financier, commercial et industriel de la Turquie mais aussi la capitale culturelle du pays. Grâce à un héritage culturel et historique important, la ville cosmopolite est un haut lieu du tourisme.




Métropole à cheval entre l'Europe et l'Asie, carrefour des routes continentales et maritimes, l'histoire a façonné le destin de cette ville aux deux empires (empire byzantin et ottoman), comme le prouvent les différents toponymes qui ont été attribués à cette ville aux trois noms, Byzance, Constantinople et Istanbul qui unissent l'antiquité gréco-romaine, le christianisme grec médiéval et la fascination musulmane. 



Au soleil couchant, situez au bord du détroit du Bosphore, vous apercevez l’apparition pas à pas sur les fenêtres des taches orange réfléchies par le soleil couchant. A ce moment-là, vous auriez compris pourquoi les ancêtres choisissaient cet endroit extraordinaire pour la capitale il y a quelques siècles, et apprécié à toute affection que l’Istanbul soit incontestable une des plus belles villes du monde.




Les palais rénommés 

Palais Topkapt se trouve au rivage européen du détroit du Bosphore, est le central du l’empire Ottoman. 




Palais Dolmabahçe, fondé au milieu 19ème siècle, se trouve aussi du détroit du Bosphore. L’initiateur de la République de Tuiquie Atatürk est décédé dans ce palais le 10 novembre 1938. 




Palais Beylerbeyi est fondé au 19ème siècle. Dans ce palais sont plantés de nombreuses Magnolias comme le rêve. 



Les Mosquées 

Mosquée Sultanahmet,en face de la musée Ayasofya,avec 6 tours aigus, est en bonne forme de construction. Etant donné qu’elle est décorée par les briques İznik bleus et blancs, Sultanahmet est aussi appelée— la bleue mosquée. 




Mosquée Süleymaniye se dresse sur le rivage ouest de la Corne d’Or et passe pour la plus belle mosquée d’Istanbul.



Les musées



Musée Ayasofya, aussi appelée La basilique Sainte-Sophie ( qui signifie « sagesse de Dieu », « sagesse divine » ) est une grande basilique chrétienne de Constantinople construite dans un premier temps au 4ème siècle, puis reconstruite bien plus grande au 6ème siècle, sous l’empereur byzantin Justinien, où elle a acquis sa forme actuelle. 




Çinili Köşk, actuellement est la muse de céramique d'Iznik




La Citerne Basilique, aussi connue sous le nom turc Yerebatan Sarnici ("la citerne enfouie sous terre"), est une gigantesque citerne souterraine de Constantinople, la capitale de l'Empire byzantin, dont elle est l'un des monuments les plus spectaculaires encore visibles aujourd'hui à Istanbul.



Les marchés traditionnels

Kapalı Çarşı, le marché intérieur, est le premier choix pour les visiteurs. Plus de 4000 boutiques ouvertes ici, les tapis, les briques, les produits d’or ou d’argent, les vêtements en cuir sont jalouis pour vous. 












Voyages recommandées pour Istanbul fournies par Mondial Tourisme









(Toutes les photos sont dérivées du web, s'il y a des problèmes, merci de nous contacter)


Commentaire (0)


Les dernières