Codes

ÉCONOMISEZ avec CODESPROMOFR

Maroc—la perle du continent africain

Vacances

Par Alain le 10/05/2017 | 80 Vues



Comme le proverbe dit: Il y a mille l'Hamlet dans un millier des yeux des gens. Tous les gens qui prennent ses sacs sur le chemin vers le mystérieux Maroc dans le continent afrique ont leurs propres impressions et reçoivent les différents connaissances sur le monde du dehors. Maroc, un pays plein de mythes, du religion, de l’immense Sahara et de la gastronomie extrême bonne, est un Etat unitaire régionalisé dont le régime politique est une monarchie consititutionnelle. Situé en Afrique du Nord et séparé de l’Espagne par la mer Atlantique, le Maroc passe pour un pont important qui lie l’Afique et l’Europe. De nombreux voyageurs qui avaient passé leurs moments là-pas ont consenti à une conclusion : situé en Afrique, plus ressemblé à l’Europe.





Grâce à  réligieux, bien des contes folkloriques sont vus le jours et transmis dans toutes les parties du monde dont le plus célèbre est Mille et une nuits.  





Chefchaouen, un beau conte bleu.



Personne ne peut se résiste par la séduition du bleu plein de la vue. Chefchaouen ou Chaouen est une ville du nord-ouest du Maroc, bâtie à 600m d’altitude au pied des monts Kelaa et Meggou, sur la chaîne du Rif, le nom de la ville vient du berbère achawen, « les cornes », en raison des sommets montagneux qui dominent et l'entourent.




Quelqu’un dit : il n’avait été pas bleu ici, mais en 1930, les Juifs exilés venaient en chefchaouen et le plâtraient en bleu pour sauvegarder le frais de l’intérieur. Une autre version est que le bleu fait éloigner les moustiques.   





Quand vous êtes épuisé de la pression, de l’inquiété venus de la ville, le bleu ici va vous rendre plus tendre et tranquille. En se promenant dans les ruelles en zigzag, les couleurs azur, bleu clair, ciel bleu, bleu foncé, bleu de la mer, bleu-violet ne sont pas assez trsites comme d’habitude, mais plus romantiques et doux. Le célèbre roman Le Petit Prince a une relation infinie avec cette bleue ville.





Fès  



Fès situé au centre du Maroc, entre le massif du Rif et le Moyen Atlas, est une ville ancienne qui possède une longue histoire. Elle a été à plusieurs époques la capitale du pays et est considérée de nos jours comme sa capitale spirituelle.



Le soleil couchant de Fès 




Chez Fès partout pouvez-vous voir les Teinturies avec les matière tinctoriale 





Les ouvrages multicolores fabriqués par les marocains travailleurs




Le désert Sahara 



Il n’y a personne qui ne connaît pas le désert Sahara ? En citant le désert Sahara, chaud, sec, immense, adventure, mort et détresse sont sautés dans notre tête. Enviez-vous d’avoir une expérience d’adventure sur le désert ? Osiez-vous de lancer un défi de surmonter votre limite ? Etes-vous intéressé à sentir la puissance de la nature et devenir le rôle du film Sahara réalisé par Zoltan Korda en 1943 ?












Les marocains











Eveleur de serpents, faire danser les serpents à l’aide du musique ou des gestes  




Les gastronomies du Maroc




Couscous




Tajine 




Shawarma




---------------------------------------------




Si vous vous intéressez à voyager à Chefchaouen ou Fès, quelques conseils utiles pour vous( offert par Tripadvisor















(Toutes les photos sont dérivées du web, s'il y a des problèmes, merci de nous contacter)


Commentaire (0)


Les dernières