Codes

ÉCONOMISEZ avec CODESPROMOFR

Découvrez la ville Nice—un sapir du sud de la France

Vacances

Par Alain le 20/04/2017 | 115 Vues




La ville Nice est arrière Paris le 2ème site touristique de la France. En tant que ville du port du sud de la France dans la zone méditerranéenne, Nice possède d'une gamme de sources naturelles et culturelles et devient le choix prioritaire au sein des destinations voyages pour les français. 


Ses charmes ne se limitent pas à son site touristique rénommé— La Côte d’Azur, mais aussi se traduisent à son histoire longue remontant jusqu’au 350 avant Jésus-Christ.


Le rythme de la vie à Nice est tranquille et dynamique comme le soleil de Nice qui est toujours brillant mais non agressif. Le climat de Nice correspond aux normes du climat méditerranéen dont il fait ni chaud en été et ni froid en hiver.




Panorama sur la ligne côtière de Nice 





Avant tout, je vous présente son trésor le plus fier des français—La Côte d’Azur. L’expression est due à l’écrivain dijonnais Stéphen Liégeard à son livre La Côte d’Azur publié en 1887. A ce moment-là, l’auteur trouvait le couleur de la mer méditerranéenne est extrême bleu et pur, ce qui lui faisait plaisir, et ensuite d’où vient le nom. 


Notamment quand il fait beau à Nice, pas de nuage, la mer se fond parfaitement avec le bleu ciel comme un rouleau de peinture sans borne. 


Lâchez-vous sur la plage et appréciez cette scène en dégustant l’esprit romantique jonché dans l’air de la mer, quel plaisir! 


Vous pouvez appercevoir bien des bateaux à voiles décrochés sur le port, l’un après l’autre en ordre, et les gens descendent du bateau vers le marché à côté où sont vendus les fraîs fruit et légumes, les fleurs abodantes et colorées et les gastronomies superbe bonnes de Nice.





De nombreux bateaux à voilier garnissent le port de Nice







Les citadins ou voyageurs portent prèsque nu sur la plage pour se brozer







Les fraîs légumes du marché de matin de Nice 







Les fleurs multicolorées







A part de la plage blache et la mer bleue, Le Vieux Nice mérite absolutement d’être parcouru. Les bâtiments y sont multicolores, tantôt jaune et rouge comme le soleil, tantôt bleu et vert comme le ciel. Ardeur et débordant, c’est ce que les vieux bâtiment bien conservés du 17, 18ème siècle qui vous transmettent. Et les sentiers sont comme des serpents fins qui parcourent toute la ville. 


Les ruelles étroites vous mènent à découvrir les secrets couverts de Nice. Il faut noter que dans les vieilles rues se dressent de nombreuses boutiques et restaurants de spécialité, surtout les cafétérias qui émettent l’air le plus bon et séduisant du café. Prenez un café en plein vent, baigné sous les soleils et sentez de paix la beauté de cette ville.





Les typiques construction du Vieux Nice, ruelles étroites, couleur jaune clair 







Les artistes peignent en plein air





















(Toutes les photos sont dérivées du web, s'il y a des problèmes, merci de nous contacter)

Commentaire (0)


Les dernières